par landry@evernet.fr

RC Lens : Reine-Adélaïde ne surprend pas à La Gaillette

Il a traversé la Manche cet été dans l'anonymat quasi-général mais en deux matches, Jeff Reine-Adelaïde a mis tous les fans d'Arsenal dans sa poche.

Jusqu'à l'Emirates Cup du week-end dernier, même les supporters d'Arsenal ne savaient rien de lui. Mais en deux matches énormes contre Lyon (6-0) et Wolfsburg (1-0, dont une passe décisive et le trophée d'homme du match), le milieu de terrain s'est fait un nom et une réputation. Arsène Wenger a déclaré sa flamme et même le site officiel des "Gunners" n'en a que pour lui, n'hésitant pas à relayer sur Twitter un amour de passe que l'ancien Lensois a effectué lors d'un entraînement.

"On a tout de suite senti qu’il avait quelque chose en plus"

Mais il n'y a qu'en Angleterre que le talent de Reine-Adelaïde surprend. Car à Lens, son club formateur, on savait qu'il s'agissait d'une véritable pépite, vendue à contre-coeur contre 5 M€ avec Yacine Fortune cet été pour renflouer les caisses. "Dès qu’il est arrivé au RCL, on a tout de suite senti qu’il avait quelque chose en plus, a déclaré le directeur du recrutement chez les jeunes, Reha Hammache, à "Footmercato". Mais on a attendu très longtemps avant de le mettre avec les catégories supérieures. On ne voulait pas le cramer et l’adaptation à cet âge est primordiale. Il a toujours progressé d’année en année. Ce qui lui a toujours permis de garder un temps d’avance sur les autres. Mais c’est vrai que la saison dernière a vraiment été sa saison. Au départ en U17, il a très rapidement intégré en tant que titulaire les U19 avant d’enchaîner sur la CFA, de disputer des entraînements avec les pros et de faire un banc de touche en L1 face à Metz."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de débuts impressionnants avec Arsenal, l'ancien Lensois a surpris en Angleterre mais pas ses formateurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.