par julien.demets

Résultats Premier League : Chelsea et Manchester United se neutralisent, Arsenal prend la tête

Plusieurs rencontres importantes de la 19e journée de Premier League se disputaient ce lundi en début de soirée.

Le choc entre Manchester United et Chelsea a débouché sur un match nul sans but (0-0) qui n'arrange aucune des deux équipes, mal en point ces derniers temps.

Courtois et De Gea en grande forme

Les deux joueurs les plus en vue ont été les gardiens. Côté londonien, Thibaut Courtois a sorti de sa lucarne une superbe frappe de Wayne Rooney à la 29e minute, avant de repousser sur sa ligne une reprise d'Anders Herrera, servi devant les cages par Anthony Martial (56e). L'international tricolore s'était d'ailleurs illustré dès la 17e minute en tirant sur le poteau.

David De Gea, le dernier rempart des Red Devils, a quant à lui sauvé son équipe à la 48e minute en repoussant coup sur coup une tentative de Pedro depuis l'entrée de sa surface, puis une reprise de Cesar Azpilicueta dans un angle difficile.

Arsenal prend la tête

Dans le même temps, Arsenal a effacé sa lourde défaite à Southampton dimanche en s'imposant face à Bournemouth (2-0) sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Gabriel Paulista (1-0, 27e) et Mesut Özil (2-0, 63e) ont trouvé le chemin des filets.

Au classement, les hommes d'Arsène Wenger chipent provisoirement la place de leader à Leicester, qui recevra Manchester City demain soir. United plafonne au sixième rang, Chelsea reste 14e.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs rencontres importantes de la 19e journée de Premier League se disputaient ce lundi en début de soirée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.