par landry@evernet.fr

Argentine : le parrain du foot local est décédé

Depuis 35 ans, il dirigeait la Fédération argentine d'une main de fer.

Ce mercredi, Julio Grondona est décédé à 82 ans d'une crise cardiaque alors qu'il devait se rendre à la conférence de presse du sélectionneur Alejandro Sabella. Une mort que peu de personnes dans le monde du ballon rond pleureront en Argentine. Car Grondona traînait un nombre incroyable de casseroles, se trouvant impliqué de près ou de loin dans la plupart des scandales sud-américains. Il était également à l'origine de l'inertie du football argentin, dont les meilleurs clubs sont criblés de dettes en raison de droits TV quasi-inexistants et d'un championnat au règlement compliqué.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Quelques semaines avant la reprise du championnat 2014-2015. Pour préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations. Calendriers, fiches de chaque club, joueurs à retenir, les premiers transferts...100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez le trouver en kiosques et vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est sécurisé. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien suivant ICI.

photo

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Président de la Fédération argentine, Julio Grondona, est mort ce mercredi d'une crise cardiaque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.