par La rédaction

RC Lens – INFO BUT ! Thuram-Ulien (Standard Liège) proposé

Après obtenu un avis favorable du CNOSF quant à sa présence en Ligue 1 la saison prochaine, le RC Lens attend désormais la décision définitive de la FFF en début de semaine.

Rassuré sur sa situation, le club artésien peut d’ores et déjà commencer à avancer sur son Mercato.

Comme il l’a dit hier, Gervais Martel attend six à sept recrues « dont un gardien de but », le poste prioritaire du club depuis la fausse arrivée d’Alphonse Aréola (21 ans), finalement prêté par le PSG à Bastia.

Doublé par Aréola à Bastia

Conscient qu’il sera difficile de s’appuyer sur Rudy Riou en Ligue 1, le Racing a d’ores et déjà étudié de nombreuses pistes. Que ce soit au niveau des joueurs libres (Pouplin, Ochoa) ou sous contrat avec d’autres clubs. Selon nos informations, Lens se serait récemment vu proposer les services de Yohan Thuram-Ulien (Standard de Liège, 25 ans).

Très bon avec l’ESTAC lors de la saison 2012-13, le neveu de Lilian Thuram avait rejoint la Belgique l’été dernier où il ne s’est pas imposé avant de filer en prêt du côté de Charlton (D2 anglaise). A noter que le portier formé à l’AS Monaco – sous contrat pour encore deux saisons avec le Standard – était en discussions avancées avec Bastia … Avant que l’arrivée d’Aréola ne lui ferme la porte.

Si l’intérêt du RC Lens pour Thuram-Ulien est certain, il se pose néanmoins un problème de taille. Contrairement à plusieurs autres pistes, le joueur n’est pas libre et son club exige une indemnité de transfert pour le laisser filer.

A.C

EDIT (15h10) : En attendant, et sans bien entendu évoquer notre site, l'Equipe ne s'est pas privé de confirmer l'info. On ne leur en voudra pas...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après obtenu un avis favorable du CNOSF quant à sa présence en Ligue 1, le RC Lens attend désormais la décision définitive de la FFF en début de semaine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.