par vfbrancaleoni@gmail.com

Cristiano Ronaldo aurait provoqué Lionel Messi !

Même quand ils ne sont pas sur les terrains de football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi aimantent les médias.

En cette période creuse de fin d’année, la presse espagnole ne sait plus quoi inventer pour faire perdurer la rivalité que se livrent les deux stars planétaires depuis plusieurs années. Et, à l’approche du Ballon d’or, qui sera remis le 13 janvier à Zurich, rien de tel que de balancer un sujet polémique pour attiser les rancoeurs.

Une provocation qui laisse à désirer

A ce petit jeu, la presse catalane en tire régulièrement son épingle. Ce dimanche, le quotidien Sport s’est ainsi jeté sur les récentes déclarations de Cristiano Ronaldo pour créer un débat qui n'existe pas. Selon nos confrères, la star du Real Madrid, qui pensait mériter les deux ou trois derniers Ballons d’or alors que Messi a été l’élu, a lancé ses affirmations dans le seul but de « provoquer » Lionel Messi. Leur couverture du jour est sans équivoque (voir plus bas). « Messi s’entraîne sous 40 degrés et Cristiano le provoque », peut-on ainsi lire en Une de leur journal.

Deux axes développés autour de la guerre Ronaldo-Messi

Quand on se penche sur le contenu, là aussi, tout tourne autour d’une quelconque provocation de CR7. Deux thèmes sont notamment développés par les journalistes catalans. « Cristiano Ronaldo se vante d’être le joueur le mieux payé du monde devant Lionel Messi » et « Indirectement, Cristiano Ronaldo insinue que Lionel Messi ne méritait pas de gagner les deux derniers Ballons d’or ».

Seuls les chiffres parlent

Ici, on est en droit de penser que Cristiano Ronaldo a tout simplement lancé sa propre campagne pour récolter le trophée suprême et que celui-ci aura bien du mal à être contesté quand on voit les statistiques qu’affiche la star portugaise en 2013. A moins que Franck Ribéry...

messiprovoc-1

messiprovoc-2

Lire aussi :- Ronaldo accuse la presse catalane d'avoir manipulé ses propos

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même quand ils ne sont pas sur les terrains de football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi attirent les médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.