par Alexandre Corboz

Cristiano Ronaldo et Messi associés pour créer le joueur parfait

Le joueur parfait de Liga combine onze profils hétéroclites.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en font bien évidemment parti.

La Liga espagnole a déterminé quel était le joueur parfait du championnat en s’appuyant sur onze profils de joueurs et leurs qualités propres. Ce mardi matin, on a désormais un aperçu de ce que serait ce « robot footballeur » ultime.

Gameiro, un Français sélectionné

Dans ses caractéristiques, on retrouve du Barcelonais, du Madrilène mais aussi un Français : Kévin Gameiro (FC Séville), choisi pour sa puissance. Le joueur parfait associerait le pied gauche de Lionel Messi, le pied droit de Koke (Atletico) et la mentalité de Cristiano Ronaldo. Il aurait le jeu de tête d’Aritz Aduriz (Bilbao), l’expérience de Juan Carlos Valeron (Las Palmas, 40 ans), le cerveau de Roberto Trashorras (Rayo Vallecano), le cœur de Bruno Soriano (Villarreal), l’agilité de Claudio Bravo (Barça), la sécurité de Jan Oblak (Atletico) mais également la vitesse d’exécution du basque Iñaki Williams (Bilbao). Un « cyborg » qui laisse quand même quelques stars sur le flanc mais qui associe Messi et Ronaldo, les deux méga stars de la Ligue…

este-jugador-definitivo-liga-bbva-1461051410941

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le joueur parfait de Liga combine onze profils hétéroclites. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en font bien évidemment parti.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.