par Julien Pédebos

Cristiano Ronaldo vs Messi : le best of 2015 des sorties de Daniel Riolo

Daniel Riolo, le consultant de l'After, n'est jamais le dernier à s'exprimer sur l'actualité du football.

Zoom sur son année Cristiano Ronaldo - Messi.

Le 8 septembre, Riolo désigne celui qui talonne Messi et Cristiano Ronaldo

Daniel Riolo, s'il voit bien évidemment Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au-dessus des autres, a sa petite préférence derrière. Sur l'antenne de l'After, Riolo a pris position en faveur de Thomas Müller, l'attaquant du Bayern Munich et de la sélection allemande. « Müller est le meilleur joueur du monde, puisqu’on élimine les deux autres (Messi et Ronaldo) qui sont au-dessus. C’est un joueur extraordinaire. »

Le 7 octobre, Riolo s'agace sur Benzema à cause de Messi et Cristiano Ronaldo

Didier Deschamps, en septembre, avait utilisé Messi et Cristiano Ronaldo pour tenter de dédouaner l'ineffcacité du moment de Karim Benzema. « Messi et Ronaldo sont les deux seuls attaquants indiscutables en club en Europe, regardez leur efficacité en équipe nationale, elle est presque ridicule », avait estimé Deschamps. Trois semaines plus tard, Daniel Riolo a profité du nouveau rassemblement des Bleus avant l’Arménie et le Portugal pour lui répondre assez sèchement sur son compte Twitter. « Messi emmène l’équipe en finale de Coupe du monde avec des buts capitaux. Ronaldo tient l’équipe seul ! Quelle connerie », a ainsi glissé le consultant.

Le 1er décembre, Riolo anticipe une déprime pour Cristiano Ronaldo

Alors que Cristiano Ronaldo sera à la lutte pour le Ballon d'Or avec Neymar et Lionel Messi, la partie semble déjà entendue pour le nom du vainqueur. Mais pour le deuxième, Daniel Riolo, sur D8, a estimé que Cristiano Ronaldo vivrait très mal le fait d'être devancé par le Brésilien...  « Si Cristiano Ronaldo termine troisième, je vous annonce qu’il tombe en dépression sur le champ. Déjà qu’il ne supporte d’être devancé par Messi, s'il est en plus devancé par Neymar, on va le perdre. »

Le 8 décembre, Riolo annonce que Cristiano Ronaldo n'est plus sur la même planète que Messi

Lors d’un tchat organisé avec ses auditeurs, Daniel Riolo a donné son opinion sur la grande rivalité qui oppose l’attaquant du Real Madrid et celui du FC Barcelone. Pour Daniel Riolo, c’est clair : Lionel Messi est clairement au-dessus du lot. Tout comme le Barça d’ailleurs, que le journaliste ne voit pas être battu en Ligue des champions cette saison encore. « Sur deux matchs, je vois pas qui peut les battre, même le Bayern, ça sera dur. Le Barça au complet c’est une machine... Je crois que tout le monde n'est pas convaincu à 100% sur Messi, on continue de croire que Cristiano Ronaldo est un concurrent mais c’est absurde... Messi est sur une autre planète. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo, le consultant de l'After, n'est jamais le dernier à s'exprimer sur l'actualité du football. Zoom sur son année Cristiano Ronaldo - Messi.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.