par La rédaction

Espagne : Pirlo avance des soupçons de dopage

Dans sa biographie publié mardi, Andréa Pirlo a fait une étonnante confidence sur la rencontre de Ligue des Champions entre le Milan AC et la Corogne en 2003-2004 où le club lombard avait perdu 4-0 après avoir gagné le match aller 4-1.

Pour l’élégant milieu de terrain de la Juventus de Turin, l’équipe galicienne ne tournait pas à l’eau claire ce jour-là :

« Avec le recul, quelque chose ne collait pas. Nos adversaires allaient à mille à l’heure, même les joueurs plus âgés qui n’étaient pas vraiment connus pour combiner vitesse et endurance. Ce qui m’a le plus marqué, c’est la façon dont ils continué à courir à la mi-temps, sans exception. Quand l’arbitre, Urs Meier, a sifflé la pause, ils ont tous sprinté vers les vestiaires comme Usain Bolt (…) Je n’ai aucune preuve, donc ce qui suit n’est pas une accusation – je ne me permettrais jamais d’aller aussi loin. C’est juste une mauvaise pensée qui m’a traversé l’esprit les années suivante. Pour la première et seule fois de ma vie, je me suis demandé si des joueurs que j’ai côtoyés sur le terrain avaient pris quelque chose. Ce n’est peut-être que de l’aigreur. Mais les joueurs du Deportivo étaient comme possédés… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans sa biographie, Andréa Pirlo a fait une étonnante confidence sur la rencontre de Ligue des Champions entre le Milan AC et la Corogne en 2003-2004.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.