par Alexandre Corboz

FC Barcelone - Atletico (2-1) : les 3 arguments madrilènes d'un arbitrage pro-Barça

Pour la presse madrilène, l’Atlético Madrid a des raisons de pester contre l’arbitrage pro-FC Barcelone.

Comme nous vous le relayions ce matin, l’Atletico Madrid était particulièrement en colère contre l’arbitrage de l’allemand Felix Brych à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (défaite 2-1) après avoir joué 55 minutes à dix contre onze suite à l’expulsion de Fernando Torres. Il faut dire que la presse madrilène a plusieurs bons arguments pour crier au complet.

1/ Les fautes de Suarez méritaient toutes les deux le carton

Non seulement Luis Suarez a inscrit un doublé mais il a surtout fini le match. Pour la presse de Madrid, c’est un scandale. Deux actions, à la 34e minute sur Juanfran et à la 69e minute sur Felipe Luis, qui ont échappé aux yeux de l’arbitre sont mis en avant.

2/ Moins de fautes plus de biscottes

Comme le rapporte AS, le FC Barcelone a commis 19 fautes mardi soir… Pour seulement trois cartons jaunes. En face, les Colchoneros ont été sanctionné de 8 cartons jaunes (dont un transformé en rouge) pour seulement 16 fautes. Un déséquilibre qui peut s’expliquer par la teneur des fautes madrilènes et des petits gains de temps sanctionnés ici ou là mais qui ne passe pas. D’autant que le joueur qui a commis le plus de fautes, Dani Alves (4) n’a pas été sanctionné d’un carton.

3/ L’historique du Barça entretient la suspicion

Mardi soir, le FC Barcelone a fini en supériorité numérique en Ligue des Champions pour la 30e fois depuis la mise en place de la formule moderne de la compétition en 1994. Les médias madrilènes ne se sont pas privés pour faire remarquer qu’aucun autre club n’avait bénéficié d’autant de cartons rouges en leur faveur puisque le dauphin du Barça au classement, le Bayern Munich, n’en a eu que 20 et que le Real Madrid, 4e ex-aequo avec le PSV et Manchester United, n’en a eu que 16.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la presse madrilène, l’Atlético Madrid a des raisons de pester contre l’arbitrage pro-FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.