par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : ce joueur que Messi a ridiculisé à l’entraînement

Idole absolue au FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas hésité à montrer tous ses talents au pauvre Carles Puyol du temps où c’était lui qui était le héros des supporters locaux.

Carles Puyol n’a eu aucun mal à raconter l’anecdote bien que celle-ci ne le mette guère en avant. Dans le quotidien La Vanguardia, l’ancien défenseur central du FC Barcelone a en effet narré comment Lionel Messi l’avait fait tourner en bourrique lors d’un banal entraînement blaugrana.

« C’était au cours d’un un-contre-un en 2011, je m’en rappelle très bien, c’était sur un terrain réduit, a expliqué Puyol. Je me suis dit : ‘Je vais voir si je réussis à l’arrêter’. Et là, il m’a humilié, à tel point que Pep Guardiola m’a glissé : ‘Ne me le blesse pas, s’il te plaît, Carles’. A partir de là, il m’a tout fait et il réussissait tout ce qu’il entreprenait. Il allait à une vitesse hors-normes. C’est un extraterrestre et il est encore meilleur qu’il y a quatre ans parce qu’il arrive désormais à lire le jeu. Il est inarrêtable ». Ce n’est pas Jérôme Boateng qui dira le contraire.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Idole absolue au FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas hésité à montrer tous ses talents au pauvre Carles Puyol.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.