par nicolas.breton

FC Barcelone : cette pépite catalane qui a mis un vent à Wenger

Connu pour baser son recrutement sur des jeunes joueurs, ce qui lui vaut quelques critiques, Arsène Wenger a une nouvelle fois tenté de ravir une pépite au FC Barcelone.

Mais cette fois-ci, il s’est heurté au refus du joueur. Le technicien Alsacien a en effet essayé de recruter le jeune milieu de terrain espagnol Sergi Samper, qu’il avait déjà sondé en 2011. Mais comme le rapporte le quotidien catalan El Mundo Deportivo, ce dernier à refusé pour la deuxième fois de rejoindre Arsenal.

Contrairement à Fabregas – que les Gunners avaient chipé au Barça - ou à d’autres jeunes Espagnols (José Reyes, Jon Miquel Toral et Hector Bellerin) qui ont rejoint Arsenal ces dernières années, Samper veut s’imposer à tout prix dans son club formateur. Qui plus est, Luis Enrique a tout fait pour le garder. L'entraîneur Blaugrana souhaiterait faire du joueur de 19 ans une pièce maitresse du club catalan à moyen terme. Sergi Samper, qui a disputé 40 des 42 matchs du Barça B l’an dernier, est prêt à faire le grand saut au FC Barcelone.

 

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a pour habitude de recruter de jeunes talents espagnols. Mais l'un d'eux a refusé ses avances.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.