par nicolas.breton

FC Barcelone : la blessure de Messi éclipse l'inefficacité de Cristiano Ronaldo

La presse sportive espagnole est sous le choc.

Sorti sur blessure hier après seulement neuf minutes de jeu face à la modeste équipe de Las Palmas (2-1), le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi devrait manquer près de deux mois de compétition. Un coup d'autant plus sévère aux ambitions Blaugrana à court terme que le banc de touche manque cruellement de profondeur.

Ce dimanche, les principaux titres de la presse catalane déplorent la perte du génie argentin. Le Mundo Deportivo a trouvé un titre original mais traduisant parfaitement le sentiment général : "Gloups !" Un hashtag de soutien est même lancé par le quotidien : #AnimoMessi ("Courage Messi").

Portada de El Mundo Deportivo (Espagne) Portada de Sport (Espagne)

Même le journal madrilène Marca, d'habitude plus préoccupé par les résultats du Real Madrid, relègue le match de nul de Cristiano Ronaldo et sa bande face à Malaga (0-0 malgré 30 tirs, dont treize pour l'international portugais) au second plan. La Une du quotidien joue sur le mot "crack" pour évoquer la blessure de Messi.

Portada de Marca (Espagne)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse sportive espagnole est sous le choc de la blessure de Lionel Messi. Une image qui éclipse même le manque de réussite de Cristiano Ronaldo.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.