par nicolas.breton

FC Barcelone : la presse argentine exige la destitution de Messi !

Lionel Messi a beau avoir été, sur l'ensemble de la compétition, l'un des joueurs les plus performants de l'équipe d'Argentine, on en demande toujours plus à celui que beaucoup considèrent comme le meilleur footballeur du monde.

La défaite des hommes de Gerardo Martino samedi en finale de la Copa América face au Chili (0-0, 1-4 tab) a fait de l'attaquant du FC Barcelone le bouc émissaire de tout un pays.

Éditorialiste au sein du quotidien argentin de référence Olé, Leo Farinella a tout simplement réclamé lundi que le brassard de capitaine soit retiré du bras du quadruple Ballon d'or.

"L'équipe n'était pas au niveau en finale, principalement le capitaine Lionel Messi, qui a passé le match à errer sur la pelouse. Il est temps de montrer les dents et de bâtir une équipe qui soit plus à l'image de Javier Mascherano. Le brassard de capitaine a été mal donné. Il y en a assez. Le meilleur joueur du monde ne nous représente pas dans les moments importants. Sa performance samedi était indigne. Évidemment, il y a des moments où vous jouez bien et d'autres moins. Mais un joueur ne peut se permettre de marcher sur le terrain, l'air absent, pendant que ses coéquipiers se battent pour la cause."

S'il est vrai que Messi n'a pas livré le plus grand match de sa carrière, on ne peut pas dire non plus que Sergio Agüero, Marcos Rojo, Javier Pastore ou Pablo Zabaleta se soient montrés à leur avantage face aux Chiliens...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite de l'Argentine en finale de la Copa América face au Chili (0-0, 1-4 tab) a fait de Lionel Messi le bouc émissaire de tout un pays.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.