par julien.perez

FC Barcelone : la preuve que le Real Madrid fait des dégâts dans le vestiaire du Barça

Si Luis Enrique assure que la défaite contre le Real Madrid est déjà de l’histoire ancienne au FC Barcelone (1-2), Thierry Henry pense le contraire.

Thierry Henry connaît trop bien le FC Barcelone pour rester silencieux sur le sujet. Si l’ancien attaquant du Barça, passé en Catalogne entre 2007 et 2010, a pris sa retraite depuis plusieurs mois, il sait que le Clasico concédé contre le Real Madrid samedi au Camp Nou va faire des dégâts dans l’esprit des joueurs composant le vestiaire catalan.

« Connaissant la mentalité catalane, je sais qu’ils auront des doutes »

« Connaissant Barcelone et la mentalité catalane, je sais qu’ils auront quelques doutes à partir de maintenant, a-t-il assuré sur Sky Sports. Cette défaite peut générer des doutes, oui, mais nous verrons dès cette semaine puisque l’Atlético Madrid arrive en Ligue des champions. Le championnat est-il relancé ? On ne peut jamais savoir si un revers peut avoir un effet sur la compétition mais je ne crois pas que le Barça le laisse échapper. Je continue de croire que le championnat est fait pour eux mais j’attends vraiment de voir l’impact de cette défaite lors des prochaines rencontres. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Luis Enrique assure que la défaite contre le Real Madrid est déjà de l’histoire ancienne au FC Barcelone, Thierry Henry pense le contraire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.