par nicolas.breton

FC Barcelone : le club se prend un vent par la FIFA pour le mercato

Désireux de renforcer sa défense centrale, le FC Barcelone avait recruté l'été dernier Jérémy Mathieu en provenance de Valence et Thomas Vermaelen, venu d'Arsenal.

Hélas, l'international belge n'a pas disputé une seule minute en match officiel sous ses nouvelles couleurs, la faute à de récurrents pépins physiques.

Afin de pallier l'absence du joueur de 29 ans, les dirigeants catalans avaient demandé fin novembre à la FIFA de l'autoriser à s'attacher les services d'un défenseur supplémentaire au mois de janvier, en dépit de l'interdiction de recrutement dont le club fait l'objet suite aux irrégularités constatées dans l'embauche de jeunes joueurs pour son centre de formation.

La radio Esports Cope annonce ce matin que la requête du FC Barcelone a été rejetée par l'instance dirigeante du football internationale. L'entraîneur Blaugrana Luis Enrique n'a donc plus qu'à attendre le retour de Vermaelen, qui ne devrait pas intervenir avant le printemps...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Afin de pallier l'absence de Vermaelen, le Barça avait demandé à la FIFA de l'autoriser à recruter d'un défenseur supplémentaire en janvier. Peine perdue.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.