par nicolas.breton

FC Barcelone : le club traîné en justice par le Real Madrid ?

La meilleure défense, c'est l'attaque.

 Josep Maria Bartomeu l'a bien compris. Mis en examen mardi dans le cadre de l'affaire Neymar, le président du FC Barcelone a riposté hier soir en laissant entendre que le Real Madrid pourrait être à l'origine de l'acharnement des enquêteurs.

"Je ne veux pas parler d'un club, mais il y avait deux offres pour Neymar, dont une venue de Madrid, et cela n'a pas plu, a lâché le dirigeant sur la chaîne espagnole 8TV. Tout coïncide. Cela arrive au moment où tout va bien pour le Barça (vainqueur de ses huit derniers matches, Ndlr). Il y a quelque chose de politique derrière."

Un Clasico version basket qui promet d'être tendu

Ces accusations ne sont évidemment pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Et du côté merengue, on se réserve le droit de donner une suite judiciaire aux propos de Bartomeu. "Pour l'instant, le Real Madrid n'a pas l'intention de prendre des mesures contre le FC Barcelone ou son président, puisque ses paroles ne sont pas des attaques directes. Mais le club reste très attentif et sait qu'il peut y avoir de nouvelles déclarations de ce genre" , a fait savoir le journaliste José Luis Sanchez sur le plateau de la chaîne Neox.

En attendant, le Clasico qui opposera jeudi les sections basketball du FC Barcelone et du Real Madrid devrait être l'occasion pour le président madrilène Florentino Perez de rencontrer son homologue catalan. L'échange promet d'être tendu...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis en examen mardi dans le cadre de l'affaire Neymar, le président catalan a accusé le Real d'être derrière toute cette affaire.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.