par nicolas.breton

FC Barcelone : le gros plan drague de Zubizarreta à Suarez

Il y a quelques jours, la presse espagnole annonçait que l'attaquant de Liverpool Luis Suarez allait rejoindre le FC Barcelone, mais que les dirigeants catalans le contraindraient auparavant à présenter des excuses publiques suite à sa morsure à l'épaule de Giorgio Chiellini, de sorte à faire bonne figure avant un éventuel transfert en Catalogne (et de faire baisser, avec un peu de chance, la suspension de quatre mois que lui a infligée la FIFA).

Force est de constater que tout se passe comme prévu.

Lundi, l'international uruguayen a publié sur son compte Twitter un message dans lequel il demandait pardon pour son geste et promettait de ne jamais recommencer. Et ce mardi, en marge de la présentation officielle du milieu de terrain Ivan Rakitic, acheté au FC Séville, le directeur sportif Blaugrana Andoni Zubizarreta s'est montré particulièrement indulgent avec le "vampire" Suarez.

"De mon point de vue, Luis Suarez a eu le caractère et l'humilité de reconnaître son erreur. De toute évidence, il a eu tort de façon grave, mais souvent nous nous retrouvons dans une position que nous n'avons pas voulue. Si vous ne reconnaissez pas vos torts, vous ne vous améliorerez jamais."

Zubizarreta a toutefois rappelé, de façon très diplomatique, que Suarez était "un joueur de Liverpool actuellement" . Histoire de maintenir un suspense qui semble de plus en plus éventé sur l'avenir du joueur de 27 ans.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les propos très indulgents du directeur sportif Blaugrana Andoni Zubizarreta au sujet de Luis Suarez confortent l'idée d'un transfert cet été.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.