par julien.perez

FC Barcelone : le vestiaire du Real Madrid se rebelle contre Benitez avant le Clasico !

A trois jours du Clasico contre le FC Barcelone, le vestiaire du Real Madrid aurait tenu à faire passer un message à Rafael Benitez.

L’information est relevée par Marca. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol affirme l’effectif du Real Madrid a demandé à parler à Rafael Benitez pour lui soumettre une « recommandation » avant d’affronter le FC Barcelone ce samedi à Santiago-Bernabeu (18h15).

Celle-ci se résume en une seule phrase. « Nous devons être agressifs et attaquer pendant 90 minutes », glisse Marca. En somme, les joueurs du Real Madrid veulent clairement que Rafael Benitez abandonne son plan de jeu trop défensif pour venir prendre à la gorge l’équipe de Luis Enrique. Le danger, selon eux, serait en effet de reculer et de se laisser la dicter le jeu par le grand rival catalan.

Plusieurs cadres du vestiaire merengue, habitués à évoluer et gagner contre le Barça, auraient ainsi tenté de faire peser leur voix dans ce dialogue mais l’entraîneur du Real Madrid aurait eu une réponse qui les aurait glacés. S’il a semblé partagé l’avis général, Benitez aurait ainsi fait savoir qu’il comprenait leurs attentes mais qu’il serait difficile de répondre à leur envie car « il ne dispose pas de tous les joueurs nécessaires pour répondre à ce défi ».

marca_une

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A trois jours du Clasico contre le FC Barcelone, le vestiaire du Real Madrid aurait tenu à faire passer un message à Rafael Benitez.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.