par julien.demets

FC Barcelone : les deux arguments qui maintiennent Messi, Neymar et Suarez au-dessus de la BBC

Malgré le retour en forme des attaquants du Real Madrid, un journal catalan réaffirme la supériorité du trio Messi - Neymar - Suarez.

En 2015, la lutte entre la MSN et la BBC a largement tourné à l'avantage de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Mais depuis quelques semaines, la ligne offensive du Real Madrid retrouve de sa superbe. Pour preuve, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema comptent désormais 45 buts à eux trois en Liga, soit un de plus que le trio catalan.

La MSN reste devant toutes compétitions confondues

Mais ne comptez pas sur la presse catalane pour s'avouer vaincue. Le quotidien Sport a riposté avec un premier argument : "Attention, il ne faut pas oublier que le FC Barcelone a encore un match en retard contre le Sporting Gijon et nous avons du mal à croire que quelqu'un osera parier sur le fait qu'aucun membre du trident ne trouvera le chemin des filets."

Sport rappelle par ailleurs qu'en tenant compte des buts inscrits toutes compétitions confondues, la MSN garde sept réalisations d'avance sur la BBC : la première a fait trembler les filets adverses à 67 reprises, contre 60 pour CR7, Benzema et Bale. Au final, le Barça ayant joué plus de matches (mais certains sans Messi), il est difficile de comparer les deux trios.

Sport_MSN_BBC

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré le retour en forme des attaquants du Real Madrid, un journal catalan réaffirme la supériorité du trio Messi - Neymar - Suarez.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.