par nicolas.breton

FC Barcelone : les + et les - de la défaite face au Real Madrid (2-1)

Un but phénoménal de Gareth Bale a privé le FC Barcelone d'une éventuelle victoire en Coupe du Roi ce mercredi soir face au Real Madrid (2-1).

La prestation des joueurs de Gerard Martino a confirmé leurs lacunes du moment et celles de leur leader Lionel Messi.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

- Les coéquipiers d'Andres Iniesta n'avaient pas marqué de but lors de leurs deux derniers matches. Une inexplicable série qui a pris fin ce soir. C'est déjà ça...

- Titulaire surprise, Marc Bartra a agréablement surpris son monde en apportant son écot aux offensives de l'équipe. Il se fait "griller" par Bale sur le but de celui-ci mais seul Usain Bolt aurait résisté à une telle accélération.

Points négatifs :

- La possession de balle catalane est devenue trop stérile. En première mi-temps, après le but concédé, Xavi et sa bande ont campé dans le camp adverse mais sans se procurer d'occasion franche. Ce n'est quand même pas très rassurant de constater que Marc Bartra, arrière central, a été le Blaugrana le plus dangereux...

- Pour le troisième match de suite, Messi est resté très discret. S'il est vrai que ses coéquipiers n'arrivent pas non plus à le mettre dans de bonnes conditions, il faut bien admettre que la Pulga n'a plus le même démarrage ni la même inspiration qu'au temps de sa grandeur. Qu'il lui faut maintenant reconquérir.

- Neymar n'a que rarement fait la différence. Et il touche le poteau sur l'occasion qui aurait pu permettre à son équipe d'arracher la prolongation. Les cadres Daniel Alves, Cesc Fabregas et même Iniesta ont déçu. Le tir d'Angel Di Maria ne paraissant pas inarrêtable, Manuel Pinto a montré pourquoi il n'était qu'une doublure.

- La saison se terminera sans trophée pour les Blaugrana (si l'on excepte la Supercoupe en tout début de saison), une première depuis 2008.

Bilan : un succès ce soir aurait sauvé les apparences. Ce n'est pas le cas et, au regard de la rencontre, il n'y a pas grand-chose à redire, les Blaugrana s'étant finalement créé peu d'occasions franches. C'est une vraie fin de cycle à laquelle on assiste.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un but phénoménal de Gareth Bale a privé le FC Barcelone d'une éventuelle victoire en Coupe du Roi ce mercredi soir face au Real Madrid (2-1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.