par Alexandre Corboz

FC Barcelone : les misères de Messi and Co agitent l’Espagne !

La Liga relancée par la chute du FC Barcelone au pays basque, la presse ibérique ne parle que de ça ce dimanche.

Si la Liga semblait pliée, la défaite du FC Barcelone sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1) combiné aux succès de l’Atletico Madrid et du Real un peu plus tôt, on relance sérieusement le suspense. Alors qu’ils paraissaient intouchables, les hommes de Luis Enrique n’ont désormais plus que trois points d’avance sur leur dauphin.

Les médias de Madrid y croient

Ce dimanche matin, toute la presse ne parlait que de ça. Seul média ibérique à faire sa Une sur le Real Madrid, Marca parle d’une Liga qui « revit ». De leurs côtés, Mundo Deportivo et AS lâchent le même titre : « Il y a Liga ». « Un mauvais Barça chute à Anoeta », écrit le quotidien pro-madrilène faisant sa première page sur un Lionel Messi grimaçant et en difficulté depuis quelques matches.

Sonnette d’alarme tirée en Catalogne

Dans la presse pro-Barça, et preuve que l’équipe est en difficulté, le Blaugrana du match à Anoeta (Andrès Iniestia) ne récolte qu’un 6 de la part de Sport et 5,3/10 de la part des fans. Malgré tout, le quotidien catalan tente d’afficher un peu de sérénité : « Reste calme et stable ». Tout l’inverse de l’Esportiu, le seul média en langue catalane, qui tire déjà « l’alarme ».

Une Barca

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Liga relancée par la chute du FC Barcelone au pays basque, la presse ibérique ne parle que de ça ce dimanche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.