FC Barcelone : l’inquiétant trou noir de Messi face au Real Madrid

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a hâte de conjurer le mauvais sort face au Real Madrid, face à qui il reste sur six confrontations sans le moindre but ! 

Seul un succès lors du Clasico permettra au FC Barcelone, dimanche soir, de relancer la course au titre en Liga. Dans le cas inverse, le Real Madrid conservera son petit matelas d’avance en tête du classement, tout en ayant un match de plus à disputer que son rival. La tâche s’annonce d’autant plus difficile pour les hommes de Luis Enrique que la rencontre se déroule à Bernabeu. Là-bas, Lionel Messi a l’habitude de briller mais pioche depuis plusieurs matchs. Six plus précisément, puisque l’attaquant argentin du Barça n’a plus fait trembler les filets du Real Madrid depuis le printemps 2014 ! L’équipe drivée par Gerardo Martino était alors venue s’imposer à Madrid avec un triplé de « La Pulga » (3-4). Cela fait un bail, mais comment expliquer ce mutisme face au grand rival merengue ?

Messi part-il de trop loin ? 

Difficile à dire mais le correspondant du Barça pour Goal, Ignasi Olivia, tente de décrypter le nouveau positionnement de Messi cette saison. « Au cours des derniers mois Messi a joué comme un meneur de jeu. En fait, dans les derniers matches il était plus un milieu offensif central qu’un ailier droit, en essayant de connecter le milieu de terrain avec Luis Suarez et Neymar, qui commence à partir de l’aile gauche, explique-t-il. Les problèmes dans le milieu de terrain du Barça durant toute la saison l’ont placé plus souvent au milieu du terrain, spécialement quand Iniesta été absent, et il a assumé le rôle de la construction. Cela le fait agir plus loin du but adverse que jamais. »

JP


FC Barcelone: Messi sur le déclin? par butfootballclubtv