par julien.demets

FC Barcelone : Messi a un compte à régler avec les supporters du Real Madrid

Les insultes qu'il a essuyées à Bernabeu par le passé serviraient de motivation au numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi.

Le Real Madrid peut trembler. Non seulement Lionel Messi va-t-il effectuer son retour à la compétition après un mois et demi d'absence ce samedi lors du Clasico (coup d'envoi à 18h15), mais le meneur de jeu du FC Barcelone devrait en outre être particulièrement motivé. C'est ce qu'assure ce matin le quotidien catalan El Mundo Deportivo, selon lequel Messi n'aurait pas oublié les insultes dont il fut parfois la cible par le passé dans l'enceinte madrilène.

"Les indices que distille l'attitude de l'Argentin, c'est qu'il a une énorme envie de récupérer le rôle principal qu'il a dû céder sur blessure pendant un mois et demi. (...) En outre, les matches à Madrid sont spéciaux pour Leo. Battre le rival le motive beaucoup. Bernabeu est un stade qui a l'habitude de s'acharner sur lui (les chants comme 'Messi est un être inférieur' y sont monnaie courante) et il répond généralement avec ce qu'il fait de mieux : des dribbles, des buts et des passes."

Reste à savoir si le quadruple Ballon d'or sera titulaire ou entrera en cours de jeu. L'entraîneur du Barça Luis Enrique n'a rien voulu dire à ce sujet hier en conférence de presse.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les insultes qu'il a essuyées à Bernabeu par le passé serviraient de motivation à Lionel Messi à l'heure d'affronter le Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.