par julien.perez

FC Barcelone : Luis Enrique prend le risque de finir le match à 10 !

Si le FC Barcelone a écrasé la modeste équipe de Villanovense (D3) en 16es de finale retour de la coupe du Roi mercredi soir (6-1), Luis Enrique s’est distingué avec un choix tactique très étrange.

Au Camp Nou, mercredi soir, on joue la 78e minute du match entre le FC Barcelone et Villanovense. Le score est largement acquis au Barça (6-1) lorsque Jérémy Mathieu se blesse et doit sortir. Il ne sera jamais remplacé. Luis Enrique a en effet décidé de ne faire entrer personne alors qu’il lui restait encore deux changements à effectuer et qu’il avait quelques cracks sur le banc de touche (Messi, Iniesta, Neymar). En Espagne, cette décision est largement commentée ce jeudi, certains observateurs pensant clairement qu’il a manqué de respect à son adversaire du jour.

Luis Enrique referait la même chose 

« C'est peut-être bien un manque de respect, a commenté Julio Cobos, le coach de Villanovense. Il doit bien avoir ses raisons. Mais si le score était de 2-1, il aurait sans aucun doute procédé à un changement. J'aurais fait le changement personnellement ». Pour se défendre, Luis Enrique était dans de sales draps mais a assumé sa position originelle. « J'ai préféré ne prendre aucun risque avec Mathieu et les joueurs dont je disposais sur le banc. Ils ne s'étaient pas échauffés et ils étaient incapables de monter directement au jeu, s'est défendu l’entraîneur du Barça. S’ils ont pensé que c’était un manque de respect de ma part, je m’en excuse, mais ce n’était pas le cas. Je referais la même chose dans un cas similaire ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone a écrasé Villanovense (D3) en coupe du Roi mercredi soir (6-1), Luis Enrique s’est distingué avec un choix tactique très étrange.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.