par nicolas.breton

FC Barcelone - Mercato : ce départ qui plomberait l'arrivée de Pogba

Ariedo Braida, le directeur sportif du FC Barcelone, pourrait ne pas rester.

Or, c'est lui qui s'est occupé jusqu'alors du transfert de Paul Pogba.

Alors que tous les indicateurs semblaient au vert pour l'arrivée de Paul Pogba au FC Barcelone lors du mercato 2016, un petit doute s'est instillé dans les esprits Blaugrana. D'abord parce que le Real Madrid aurait relancé la piste menant au milieu de terrain de la Juventus. Ensuite parce qu'Ariedo Braida pourrait quitter le Barça.

Braida s'est occupé du dossier Pogba

Braida avait été nommé directeur sportif du club catalan en janvier dernier, suite à l'éviction d'Andoni Zubizarreta. Et c'est lui qui a mené du début à la fin les négociations avec la Juventus pour ficeler l'arrivée de Pogba. Problème, suite à sa réélection, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a nommé Robert Fernandez au poste de directeur sportif, Braida se retrouvant chargé du scouting international.

Une fonction dont l'ancien recruteur de l'AC Milan ne se satisferait qu'à moitié selon le quotidien Sport, craignant d'être désormais soumis à l'autorité de Fernandez. Si bien qu'un départ ne serait plus à exclure. Ce qui pourrait remettre en cause l'avance du Barça sur ses concurrents dans le dossier Pogba...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ariedo Braida pourrait ne pas rester au Barça. Or, c'est lui qui s'est occupé jusqu'alors de négocier avec la Juve pour le transfert de Paul Pogba.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.