par julien.demets

FC Barcelone : Messi au centre d'une stratégie médiatique pour nuire au Real Madrid

L'entraîneur du Barça Luis Enrique et certains membres du club s'opposent sur la façon de gérer dans les médias le retour de Lionel Messi.

C'est désormais confirmé, Lionel Messi est de retour à l'entraînement. Mais il aura fallu attendre trois jours pour que le FC Barcelone dévoile un cliché de l'attaquant aux côtés de ses partenaires sur les terrains de la Cité sportive. Cette discrétion du club catalan n'aurait rien d'un hasard et répondrait au contraire à une stratégie visant à déstabiliser le Real Madrid.

Intimider le Real Madrid ou tromper Benitez ?

À cinq jours du Clasico qui opposera les deux clubs samedi (18h15) pour le compte de la 12e journée de Liga, l'entraîneur catalan Luis Enrique souhaiterait en effet donner le moins d'indices possibles à son homologue merengue Rafael Benitez, pour qui la préparation du match est forcément différente selon que Messi y prenne part ou non. Mais d'après le quotidien El Confidencial, certains, au sein du club Blaugrana, préféreraient au contraire mettre en scène le retour de la star afin d'intimider le Real.

Nous verrons dans les prochains jours quelle stratégie l'a emporté.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Barça Luis Enrique et certains membres du club s'opposent sur la façon de gérer dans les médias le retour de Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.