par julien.demets

FC Barcelone : Messi offre une chance unique à Luis Enrique face au Real Madrid

L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique pourrait aligner face au Real Madrid son onze-type pour la première fois depuis la finale de la Ligue des champions.

Quatre jours. Il reste quatre jours à Lionel Messi pour se refaire une santé avant le choc de la 12e journée de Liga face au Real Madrid. Les dernières informations venues d'Espagne laissent plutôt penser que le numéro 10 du FC Barcelone disputera la dernière demi-heure de la partie. Mais l'hypothèse selon laquelle il pourrait démarrer la rencontre n'est pas non plus écartée. Si tel devait être le cas, ce serait une première pour Luis Enrique depuis un sacré bout de temps.

Luis Enrique privé de son équipe-type depuis le 6 juin

Confronté depuis le début de saison à la blessure de l'international argentin, celles de Jordi Alba, Neymar ou Andres Iniesta, ainsi qu'aux suspensions de Gerard Piqué ou Javier Mascherano, l'entraîneur catalan n'a pour l'instant jamais eu l'occasion d'aligner son équipe-type. Le dernière fois que c'est arrivé, c'était le 6 juin dernier en finale de Ligue des champions contre la Juventus (si l'on excepte la rotation habituelle entre les deux gardiens Claudio Bravo et Marc André Ter Stegen).

En tout, cela représente dix-neuf rencontres d'affilée au cours desquelles le technicien Blaugrana a chaque fois dû modifier ses plans. Le retour de l'ensemble de ses titulaires ne pouvait pas mieux tomber, à l'heure de croiser la route du Real Madrid, grand rival du Barça...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Barça Luis Enrique pourrait aligner face au Real Madrid son onze-type pour la première fois depuis la finale de la Ligue des champions.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.