par julien.perez

FC Barcelone : piétiné par Aduriz, Neymar s’écrase devant lui

Neymar a tellement porté l’attaque du FC Barcelone mercredi soir en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (1-2) qu’il a été victime d’un vilain geste d’Aritz Aduriz.

Bourreau du FC Barcelone en début de saison en Supercoupe d’Espagne, Aritz Aduriz a encore fait trembler les filets blaugrana hier soir pour réduire la marque (1-2). Mais c’est un autre geste que les supporters du FC Barcelone ont préféré retenir de la rencontre. Après la pause, l’attaquant basque n'a en effet pas pu contenir son agacement en laissant traîner ses crampons face à la facilité de Neymar, auteur d’un sombrero plutôt humiliant.

Neymar est tombé dans les bras d’Aduriz

Pointé du doigt par tous, Aduriz n’a pas été pardonné par sa victime mais Neymar ne l’a clairement pas enfoncé. « Il y a souvent des contacts qui sont normaux et parfois ce n’est pas le cas mais il y a un homme sur le terrain qui est chargé de s’en rendre compte et de siffler si c’est le cas. Dans ce match, je trouve que tout a été normal », a glissé le prodige brésilien, sifflé pendant tout le match et sans doute conscient que des représailles pourraient fleurir au retour.

« Neymar ? j’aimerais qu’il change sa manière de jouer »

Du coup, Neymar a même donné une accolade à Aduriz après la rencontre. « Quand le match est fini, les nerfs se calment. J’ai parlé avec eux et ils sont tranquilles », a-t-il ajouté quand son bourreau du soir a confirmé son retour à la normale. « C’est vrai que je lui ai marché dessus mais ce n’était pas intentionnel et je me suis excusé, a-t-il précisé sur Movistar Plus avant d’encenser Neymar. C’est un crack mondial même si je reconnais que j’aimerais qu’il change sa manière de jouer... Mais il faut l’accepter et respecter tout le monde ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar a tellement porté l’attaque du FC Barcelone en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (1-2) qu’il a été victime d’un vilain geste d’Aritz Aduriz.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.