par La rédaction

FC Barcelone : quand José Mourinho évoque le problème Messi

S’il donne beaucoup dans la provocation, José Mourinho sait aussi se défaire de sa posture offensive quand il s’agit de donner son avis.

Consultant pour « Yahoo ! » pendant la Coupe du Monde, le « Special One » a clairement pris la défense de celui qui était son bourreau lorsqu’il entraînait le Real Madrid : Lionel Messi, accusé d’être passé à côté de sa finale de Coupe du Monde face à l’Allemagne (0-1 après prolongations).

« Il ne peut être considéré comme le bouc émissaire car il s’est sacrifié pour l’équipe. Il voulait gagner au-delà de toute considération individuelle. Il n’avait pas en tête de finir meilleur buteur ou de finir avec le soulier d’Or ou le Ballon d’Or. Il a été avec sa sélection dans le but d’essayer d’écrire l’histoire. Et ceci l’a poussé à bouger durant cette Coupe du monde dans des zones qui ne sont pas les siennes. J’ai vu Messi jouer très bas, devant résister systématiquement à 1, 2 puis 3 joueurs et ayant à affronter deux ou trois lignes défensives adverses. »

Préférant critiquer le choix d’Alejandro Sabella de sortir Ezequiel Lavezzi à la pause, l’entraîneur de Chelsea n’est pas spécialement étonné par le titre décerné par la FIFA au quadruple Ballon d’Or : « Messi est ici pour sa sélection, il n’a rien à prouver à personne, nous savons tous le phénomène qu’il est…»

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il donne beaucoup dans la provocation, José Mourinho sait aussi se défaire de sa posture offensive quand il s’agit de donner son avis.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.