par julien.perez

FC Barcelone : quand Messi, Suarez et Neymar cherchent l’Atlético et le Real Madrid...

Si le FC Barcelone s’est pris les pieds dans le tapis ce week-end contre Villarreal, il n’en reste pas moins le leader incontesté de la Liga.

N’en déplaise à l’Atlético et au Real Madrid.

Avec la défaite surprise de l’Atlético Madrid à Gijon (2-1), le FC Barcelone aurait pu faire un grand pas vers le titre en Liga ce week-end mais son match nul enregistré contre Villarreal (2-2) ne l’a pas fait avancer assez vite pour y prétendre. Surtout que le Real Madrid s’est rapproché de ses deux grands rivaux en infligeant une petite correction au FC Séville dimanche soir (4-0), histoire de dire qu’il ne fallait pas l’oublier dans le rétroviseur.

« Où est le deuxième ? »

Justement, le fait que les plus proches poursuivants du Barça soient finalement assez loin au classement fait beaucoup rire la presse catalane. Le quotidien Sport a en effet consacré sa Une du jour en mettant en scène Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar en train de regarder au loin et sous le titre : « Où est le deuxième ? » La réponse est pourtant simple : l’Atlético Madrid se trouve distancé à 9 longueurs, le Real Madrid à 10.

sport_une

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone s’est pris les pieds dans le tapis contre Villarreal, il n’en reste pas le leader en Liga. N’en déplaise à l’Atlético et au Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.