par julien.perez

FC Barcelone - Real Madrid (1-2) : Cristiano Ronaldo et un autre Merengue ont « flingué » Messi

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a clairement gagné son duel à distance avec son rival du FC Barcelone Lionel Messi samedi au Camp Nou.

Il n’est pas le seul à pouvoir s’en vanter.

La presse catalane fait preuve de mutisme depuis la défaite du FC Barcelone face au Real Madrid lors du dernier Clasico (1-2). Ce n’est pas le cas de son homologue madrilène, qui boit du petit lait depuis que les Merengue ont su équilibrer les forces en présence. Alfredo Relano, journaliste du quotidien AS, se plait ainsi à reparler du duel qui anime la planète football depuis des années et qui semblait échapper au Portugais. Pour lui, CR7 a brillé devant l’Argentin mais il n’est pas le seul puisque Keylor Navas a sans doute changé le cours du Clasico en sortant une frappe magique de Messi à 0-0.

Cristiano Ronaldo et Navas ont surpassé Messi

« Cette fois, Cristiano Ronaldo a flingué Messi. Il n’est pas le seul puisque Keylor Navas avant lui s’en était déjà chargé avec une parade magistrale. Le football est une question d’instants, savoure le journaliste madrilène avant d’en remettre une couche en faveur de CR7. On a beaucoup critiqué Cristiano Ronaldo quand il était un peu plus mal et ces critiques venaient essentiellement de Barcelone. Là-bas, on estime qu’il a volé des Ballons d’or à Messi et qu’il n’y a aucune comparaison possible. Messi est en effet un prodige mais le dernier match a tourné en faveur de CR7. Il a quand même marqué son 10e but au Camp Nou, ce qui prouve qu’il ne marque pas qu’à Bernabeu, dans des matchs faciles et déjà pliés. Il marque partout, toute l’année et il trouve très souvent la solution. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a gagné son duel avec son rival du FC Barcelone Lionel Messi (1-2). Il n’est pas le seul à pouvoir s’en vanter.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.