par julien.perez

FC Barcelone, Real Madrid : comment Messi a encore mis Cristiano Ronaldo au pli

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, dont tout le monde parle depuis son penalty devant le Celta Vigo, a encore trouvé un moyen de briller sur le dos de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

La petite guerre que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’est pas prête de prendre fin. Le quotidien AS, pourtant Madrilène, a en effet trouvé une nouvelle statistique qui met en avant l’attaquant du FC Barcelone bien plus que celui du Real Madrid. En cause : l’altruisme.

Messi a offert 33 passes décisives de plus que Cristiano Ronaldo

Nos confrères assurent ainsi que Cristiano Ronaldo a offert 91 passes décisives en 328 matchs disputés avec le Real Madrid (moyenne de 0,27/match) pendant que Messi en a distribué 124 en 344 rencontres (moyenne de 36/match). « Concrètement, Messi en a donné 33 de plus que Cristiano Ronaldo », ajoutent nos confrères, qui ne mentionnent étrangement pas le fait que « la Pulga » ait disputé 16 matchs de plus que CR7...

L'année 2016 confirme la tendance

Cette saison, les faits sont encore présents. Cristiano Ronaldo cumule en effet 11 caviars en 30 parties (moyenne de 0,36/match), tandis que Messi en compte 12 en 28 sorties (moyenne de 0,42/match). Depuis le début de l’année 2016, on notera enfin que Messi a marqué 12 buts et offert 5 passes décisives en 11 matchs, pendant que Cristiano Ronaldo a fait trembler les filets adverses à 7 reprises en ajoutant 4 caviars en 7 matchs.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a encore trouvé un moyen de briller sur le dos de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.