par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Real Madrid : Cristiano Ronaldo perd une première bataille face à Messi et Neymar

Lionel Messi et Neymar sont en course pour les Globe Soccers Awards de Dubaï, un trophée glané par Cristiano Ronaldo l’an passé.

Cette saison, le Portugais n’est pas nommé. Une première claque avant le Ballon d’Or.

Actuellement en vacances à Rosario, Lionel Messi s’envole ce dimanche pour Dubaï (Emirats Arabes Unis) où il postule au même titre Globe Soccers Awards du meilleur joueur de l’année face à son coéquipier Neymar et au portier de la Juve Gianluigi Buffon. Vainqueur des « Oscars du foot » en décembre 2014, Cristiano Ronaldo n’est, quant à lui, pas nominé cette saison.

Le FC Barcelone pourrait bien profiter de l’occasion pour s’offrir une razzia. Les Catalans sont nominés pour le titre de club de l’année, un trophée qu’ils ont déjà glané en 2011. Luis Enrique est aussi favori au titre de meilleur entraîneur face à Marc Wilmots (sélectionneur de la Belgique) et Antonio Conte (ex-coach de la Juve et sélectionneur de l’Italie).

A l’occasion de cette cérémonie, Andrea Pirlo recevra un trophée en hommage à sa carrière. Maigre consolation pour Cristiano Ronaldo, son agent Jorge Mendes est nommé au titre de meilleur représentant de l’année face à Giovanni Branchini.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi et Neymar sont en course pour les Globe Soccers Awards de Dubaï, un trophée glané par Cristiano Ronaldo l’an passé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.