par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Real Madrid : la réaction d'Ernesto Valverde à la polémique du « Pasillo »

Ernesto Valverde l'a fait savoir : il se moque éperduement de savoir si oui ou non le Real Madrid lui fera une haie d'honneur pour le titre de champion du Barça.

Ce dimanche soir (20h45), le FC Barcelone reçoit le Real Madrid dans un Clasico pour du beurre. En effet, les Catalans sont déjà champions alors qu'ils leur reste quatre matches à jouer... Et les Merengue assurés de jouer la prochaine Ligue des Champions car sur le podium.

Du Clasico du jour, il n'y a en réalité qu'un seul piment : la série d'invincibilité tenue par Lionel Messi et ses coéquipiers. Coach du Barça, Ernesto Valverde y est très attaché et l'a fait savoir devant les médias : « Un Clasico est un Clasico et, à la fin, c'est un match important dans la saison. Heureusement pour nous, nous sommes déjà champions. Evidemment, nous voulons le gagner, quel que soit le classement. Eux aussi, à cause de la situation, à cause de la rivalité... Ils viendront dans l'idée de briser notre série et j'espère que ce sera un bon match ».

Lancé sur la tradition du « Pasillo » (haie d'honneur pour le champion) que le Real Madrid a prévu de briser demain, Valverde n'a pas voulu rajouter à la polémique : « Les gens en ont déjà beaucoup parler. Mais ça n'a pas d'importance. A vrai dire, on n'y accorde aucune importance... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ernesto Valverde se moque éperduement de savoir si oui ou non le Real Madrid lui fera une haie d'honneur pour le titre de champion du Barça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.