Bernd Reichart
Bernd ReichartCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

FC Barcelone, Real Madrid : le patron de la Super League fait une annonce forte

Patron de A22 Sports Management, société en charge de la Super League, Bernd Reichart attend avec impatience le verdict du 21 décembre et invite clubs et supporters à le rejoindre dans cette aventure.

Zapping But! Football Club

Plus tôt dans la journée, les médias espagnols ont révélé que c'est le jeudi 21 décembre à 9h30 que le tribunal de justice de l'Union européenne rendra son verdict dans le procès qui oppose les organisateurs de la Super League à l'UEFA. La question du monopole de l'instance internationale est au centre du débat. S'il est décidé qu'elle n'a pas à l'avoir, alors la Super League pourra se lancer, sans que les clubs désireux d'y participer ne puissent être menacés ou victimes de sanctions de la part de l'UEFA.

Il prône une "industrie ouverte aux idées et aux propositions"

Cela a incité le président d'A22 Sports Management, Bernd Reichart, à sortir du mutisme pour aguicher clubs et supporters : "Nous espérons que le tribunal de justice de l'Union européenne mettra fin au monopole de l'UEFA et fera respecter les libertés fondamentales de l'Union européenne dans le monde du football. Les supporters, les clubs, les joueurs et le football en général en sortiraient vainqueurs, gagnant une industrie ouverte aux idées et propositions, dans laquelle les clubs pourraient gouverner et organiser une compétition européenne sans craindre des menaces".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 21 décembre, le tribunal de justice de l'Union européenne rendra son verdict dans le procès intenté par la Super League contre l'UEFA. Si l'instance n'a plus le droit d'avoir le monopole des compétitions, alors A22 Sports Management, présidée par Bernd Reichart, relancera son sulfureux projet.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.