par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone, Real Madrid : ces caprices de Messi et Cristiano Ronaldo qui passent mal

Véritables stars dans le vestiaire respectif du FC Barcelone et du Real Madrid, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bénéficient de largesses tactiques qui commencent à poser problème.

Ce mardi, les carences de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo occupent la Une de Marca. Si le quotidien espagnol fait la part belle à la possibilité de voir les clubs catalans être radiés de la Liga, les deux stars respectives du FC Barcelone et du Real Madrid sont mises en avant pour un privilège qui commence à déranger. On le sait, le prodige argentin a choisi de tirer tous les penalties du Barça mais son manque de réussite dans le domaine commence à faire poser question en interne, surtout quand on se rappelle que Neymar l’avait parfaitement suppléé la saison dernière face à Cordoue. Avec une réussite de 48 sur 63 tentatives, ces interrogations peuvent se comprendre.

« Messi et Ronaldo ont des pouvoirs limités »

Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est un as des penalties mais un véritable boulet sur les coups-francs. Et pourtant, il continue à vouloir les tirer au grand dam de ses coéquipiers, qui préféreraient voir James Rodriguez ou Gareth Bale lui damer le pion. Malgré leurs échecs, Messi et CR7 restent rois et cela n’est visiblement pas prêt de changer. « Ils sont des extra-terrestres mais leurs pouvoirs sont limités. Ils sont devenus des suspects inhabituels, expliquent nos confrères de Marca. Ils ne sont pas toujours les meilleurs dans des domaines bien particuliers dans leur propre club mais la norme qu’ils ont imposée ne va pas changer : Messi et Ronaldo continueront de commander. »

messi_marca

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Véritables stars au FC Barcelone et du Real Madrid, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bénéficient de largesses tactiques qui commencent à poser problème.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.