par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : les vraies raisons qui poussent Neymar (PSG) vers la Liga

Selon le Parisien, la principale raison qui pousserait Neymar loin du PSG serait la fragilité de son pied droit combinée à l'âpreté du championnat de Ligue 1.

Ce n'est pas un secret puisque tous les protagonistes du dossier (sauf le principal intéressé) l'ont exprimé : Neymar Jr veut quitter le Paris Saint-Germain pour retourner en Espagne. Plutôt du côté de sa « maison » du FC Barcelone que du Real Madrid même si le Brésilien ne se ferme aucune porte de par son silence médiatique.

Pas de problèmes avec le PSG

Selon "le Parisien", il ne s'agirait pas uniquement de considérations liées au PSG ou à l'arrivée de Leonardo avec qui Neymar est en froid. La star auriverde n'en fait pas non plus une question d'argent puisqu'il est prêt à toucher moins que 35 M€ par an en retournant au Barça. Il n'aurait pas non plus de soucis avec l'effectif du PSG où il a de nombreux amis (Mbappé, Verratti, Silva, Marquinhos) ni avec l'autorité de Thomas Tuchel avec qui ses relations sont excellentes.

Lassé des intimidations "made in Ligue 1" ?

Non, si l'on en croit le quotidien francilien, Neymar Jr veut simplement quitter Paris à cause de la Ligue 1. Ses deux blessures au 5e métatarsien du pied droit l'inquiète. Le risque de rechute est important et encore plus dans un championnat au jeu plus dur que l'Espagne. « Avant même le désir affiché de Neymar de quitter la France, l'ancienne direction médicale avait de gros doutes sur la suite de sa carrière en général, dans l'Hexagone en particulier », écrit le journaliste du Parisien Dominique Séverac. En clair, tout est de la faute aux « bourrins de Ligue 1 », lesquels auraient une fâcheuse tendance à « aller chercher le pied de Neymar pour lui faire peur et changer ses orientations de jeu sous la contrainte »...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon le Parisien, la principale raison qui pousserait Neymar loin du PSG serait la fragilité de son pied droit combinée à l'âpreté du championnat de L1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.