par julien.perez

FC Barcelone, Real Madrid - Mercato : un rendez-vous décisif pour Neymar

Alors qu’il a laissé planer le doute sur son avenir au mercato, Neymar devrait prolonger son contrat au FC Barcelone dès le mois de janvier 2016.

 

Le petit coup de pression de Neymar a semble-t-il bien fonctionné. Alors qu’il a laissé planer le doute sur son avenir au mercato, le prodige brésilien devrait prolonger son contrat au FC Barcelone dès le mois de janvier 2016. Sport annonce en effet ce lundi que les deux parties ont conclu de discuter la mois prochain pour finaliser les bonnes dispositions trouvées récemment autour d’un nouveau bail et d’une revalorisation salariale qui va de pair.

Des discussions quasi-journalières

Le quotidien catalan affirme que Neymar discute avec les dirigeants du Barça depuis plusieurs semaines en cachette et les négociations - quasi-journalières - se sont amplifiées lors du Mondial des Clubs au Japon, loin de l’animation médiatique de l’Espagne autour de ce sujet épineux. Même si Neymar ne semble pas pressé, l’idée serait de conclure un accord rapidement pour écarter tout retour de bâton du Real Madrid.

Neymar a apporté deux cadeaux inespérés au Barça

Avec un nouveau juteux contrat, le Barça serait également gagnant puisqu’il bénéficiera encore de la notoriété de Neymar au Brésil, ce dernier ayant déjà réussi à lui apporter deux contrats de produits au pays de la samba. « Bien que l’économie locale soit en période de récession, les possibilités de faire des affaires dans un pays de près de 205 millions d’habitants restent très larges », conclut Sport.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’il a laissé planer le doute sur son avenir au mercato, Neymar devrait prolonger son contrat au FC Barcelone dès le mois de janvier 2016.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.