par julien.perez

FC Barcelone, Real Madrid : Messi enfonce Cristiano Ronaldo dans la crise

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo connaît une disette sans précédent depuis le début de la saison en Liga quand Lionel Messi carbure avec le Barça.

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo connaît une disette sans précédent depuis le début de la saison en Liga quand Lionel Messi carbure avec le Barça.

Après 11 journées disputées dans le championnat espagnol, Cristiano Ronaldo n’a marqué qu’un seul but. Même s’il n’a pas joué l’intégralité de ces 11 matches, l’attaquant portugais affiche son pire départ dans ce secteur depuis qu’il a signé au Real Madrid en 2009. La presse catalane savoure cet instant comme jamais et a répertorié trois statistiques qui viennent plomber Cristiano Ronaldo.

Messi a marqué 12 buts en 69 tirs, CR7 un seul en 48 tentatives ! 

Le quotidien Sport met ainsi en avant le chiffre qui fait sans doute le plus de mal à l’attaquant portugais : CR7 n’a marqué qu’un but en 48 frappes, alors que son grand rival Lionel Messi a inscrit 12 buts en seulement 69 tirs ! Toujours en comparaison du FC Barcelone, la BBC n’a marqué que 4 buts au total en Liga alors que Paulinho et Paco Alcacer, moqués en début de saison, en sont déjà à 5 réalisations. Enfin, dernier chiffre qui enfonce Cristiano Ronaldo dans la crise : il est le pire grand buteur des cinq grands championnats européens avec un ratio de 2,08 buts pour 100 tirs tentés.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo connaît une disette sans précédent depuis le début de la saison en Liga quand Lionel Messi carbure.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.