par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : Messi a trouvé un nouvel adversaire à sa hauteur

S’ils planent sur la planète football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont trouvé à qui parler en la personne de Nolito.

L’attaquant du Celta Vigo a fait un petit festival contre le Barça (4-1).

On vous avait prévenu en début de semaine : Nolito n’est pas un enfant de choeur. Coincé (4) au classement des meilleurs buteurs de Liga entre le Pichichi Cristiano Ronaldo (5) et Lionel Messi (3), l’attaquant du Celta Vigo a fait forte impression lors de la visite du FC Barcelone en Galice. Pendant tout le match, le goleador espagnol s’est illustré en mettant en grande difficulté la défense blaugrana, en premier lieu desquels Daniel Alves et Gerard Piqué. Sans parler de Marc-André ter Stegen.

Nolito se joue de Ter Stegen

Excentré sur le côté gauche de la surface de réparation, Nolito a ainsi enroulé un amour de frappe travaillée pour venir nettoyer le lucarne opposée du gardien allemand, lobé et impuissant (1-0, 26e). Après le repos et un superbe but d’Iago Aspas, Nolito se jouait de la défense catalane mais n’était pas autant en réussite (59e, 61e). Pendant ce temps, Messi ne touchait pas une bille même s’il terminait la rencontre en offrant une passe décisive à son compère Neymar. Pour un probable futur Ballon d’or, c’est bien peu...

Le quotidien catalan Sport a réalisé un comparatif des prestations de Messi et Nolito. Ce dernier est incontestablement sorti vainqueur du duel :

Nolito le ganó la partida a Leo Messi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’ils planent sur la planète football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont trouvé à qui parler en la personne de Nolito.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.