par julien.perez

FC Barcelone, Real Madrid : Messi marque un nouveau point devant Cristiano Ronaldo

Malgré sa désillusion avec l’Argentine, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi continue à prendre le dessus sur son rival du Real Madrid chez les observateurs.

Le Ballon d’or n’arrivera pas encore demain mais l’écart semble se réduire entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux joueurs qui, avec Antoine Griezmann, sont favoris pour décrocher le Graal. A ce titre, si l’attaquant portugais semblait au-dessus du lot en début de saison, eu égard à son riche palmarès décroché lors de l’exercice écoulé, son grand rival argentin se se rapproche plus que jamais. Voire le dépasserait aujourd’hui dans l’opinion de certains observateurs. En effet, une longue enquête publiée par ESPN a tenté d’établir la hiérarchie des meilleurs joueurs de la planète ligne par ligne.

Messi, meilleur buteur et Piqué meilleur stoppeur du monde ? 

Il en ressort ainsi qu’au niveau des buteurs, Messi arrive devant Cristiano Ronaldo et son acolyte du FC Barcelone Neymar et Gareth Bale. Au niveau des ailiers, catégorie différente de celle déjà citée, qui est à part, c’est Marco Reus qui a été élu, tandis que le meilleur milieu de terrain se nommerait Luka Modric. Enfin, chose plus surprenante, Gérard Piqué serait le meilleur défenseur central du monde. « C’est le défenseur moderne parfait, un mélange d’intelligence et de force physique, expliquent nos confrères. L’élégance, avec ou sans le ballon, est quelque chose d’essentiel dans son jeu. » Godin, Boateng, Bonucci et Ramos le suivent dans le classement. A croire que Thiago Silva doit définitivement évoluer sur une autre planète.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré sa désillusion avec l’Argentine, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi continue à prendre le dessus sur son rival du Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.