Vinicius (Real Madrid)
Vinicius (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
IMPAIR

FC Barcelone - Real Madrid : un dérapage raciste du Barça sur Vinicius avant le Clasico ?

En plein match du Real Madrid à Braga, mardi en Ligue des champions (1-2), un dirigeant influent du FC Barcelone s’est fendu d’un message sur X qui a mis le feu aux poudres au Real Madrid avant le Clasico.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Le Clasico est bel et bien lancé. Samedi, le FC Barcelone accueillera le Real Madrid à Montjuic (16h15) dans une ambiance explosive. En cause ? Un message publié par hier soir sur X par le dénommé Miguel Camps. En plein match du Real Madrid à Braga, sur une action de Vinicius Junior, le porte-parole adjoint du conseil d’administration du FC Barcelone a dérapé : « Ce n'est pas du racisme, il mérite une gifle à faire le clown, que représentent ces dribbles inutiles et dénués de sens au milieu du terrain. »

Retrouvez toute l'actualité du FC Barcelone

Rodrygo est scandalisé par le Barça

Si l’intéressé a supprimé son message quelques minutes plus tard, El Partidazo de la Cope avait déjà réalisé la capture d’écran et l’a diffusé sur les réseaux sociaux, provoquant la colère et la honte. « Le tweet du porte parole du Barça sur Vinicius est lamentable », a par exemple réagi Rodrygo après la rencontre remportée par le Real Madrid au Portugal (2-1). « Si je dis ce que je pense, je serai exclu de l’émission. C'est regrettable, où est le ‘mes que un club’ », a de son côté lâché Javier Balboa dans l’émission El Chiringuito.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En plein match du Real Madrid à Braga, mardi en Ligue des champions (1-2), un dirigeant influent du FC Barcelone s’est fendu d’un message sur X qui a mis le feu aux poudres au Real Madrid avant le Clasico de ce samedi (16h15).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.