par nicolas.breton

FC Barcelone : Suarez aurait mordu Chiellini pour rejoindre le Barça !

Et une théorie du complot de plus ! La dernière en date concerne le transfert de Luis Suarez au FC Barcelone et prend sa source dans les propos tenus sur les ondes de la radio uruguayenne Sport 890 par le sélectionneur de la Celeste Oscar Tabarez.

À en croire le technicien, le transfert de l'attaquant de Liverpool en Catalogne était réglé depuis l'automne dernier. Mais une volte-face des dirigeants anglais aurait mis le joueur en furie.

"Luis m'a parlé de l'intérêt du FC Barcelone en novembre dernier, quelques jours avant le match de barrages face à la Jordanie. À cette époque, les discussions entre Liverpool et le Barça étaient très bonnes et un accord avait déjà été bouclé. Après l'incroyable saison qu'il a réalisée, Liverpool ne voulait logiquement plus le vendre et a commencé à revenir sur le deal qu'ils avaient passé avec Barcelone en novembre. Luis l'a appris après la victoire de l'Uruguay contre l'Angleterre (2-0, Ndlr). C'était un autre homme, il était en colère et son esprit était ailleurs. Il pouvait à peine s'entraîner avec le reste de l'effectif. J'ai dû le mettre à l'écart du groupe."

S'appuyant sur cette déclaration, certains supporters des Reds vont jusqu'à imaginer que le joueur de 26 ans a fait exprès de mordre le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du match de poule de la Coupe du monde afin de faciliter son départ. Des accusations évidemment un peu trop grosses pour être vraies, et qui se heurtent à la suspension de quatre mois dont a écopé Suarez, laquelle n'arrange pas vraiment son futur club...

UPDATE : Oscar Tabarez a démenti avoir tenu ces propos, affirmant qu'ils avaient été inventés de toute pièce.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Et une théorie du complot de plus, une !

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.