par julien.demets

FC Barcelone : un mauvais signe pour le mercato de janvier ?

On ne peut pas dire que le FC Barcelone ait souvent eu le nez creux par le passé lors du mercato de janvier.

..

Rarement le mercato d'hiver avait été attendu avec autant d’impatience par les dirigeants du FC Barcelone. Interdits depuis un an par la FIFA de faire leurs emplettes, ceux-ci vont enfin pouvoir renforcer un effectif où le départ de Pedro l'été dernier a laissé un vide en attaque. Nolito (Celta Vigo), Robin Van Persie (Fenerbahçe) et Andreï Yarmolenko (Dynamo Kiev) sont quelques-uns des noms qui circulent en Catalogne.

De Boer, Albertini, Afellay...

L'état-major Blaugrana ferait bien, tout de même, de se méfier. Sport rappelle en effet que les joueurs arrivés en janvier ont rarement donné satisfaction dans l'histoire du Barça. Et le quotidien de citer Ronald De Boer, recruté en janvier 1999 et rarement utilisé par la suite, Demetrio Albertini, apparu à cinq reprises seulement en 2005, ou encore Ibrahim Afellay, qui ne s'est jamais imposé après son arrivée en janvier 2011.

La seule véritable réussite du Barça au mercato hivernal fut de s'attacher les services d'Edgar Davids en 2003. Sauf que le milieu de terrain néerlandais ne restera que six mois. On souhaite donc bonne chance au(x) joueur(s) qui débarquera(ont) en Catalogne le mois prochain...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On ne peut pas dire que le FC Barcelone ait souvent eu le nez creux par le passé lors du mercato de janvier...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.