par Alexandre Corboz

FC Barcelone : un nouveau carton s’annonce pour le derby

Ce samedi (16h), le FC Barcelone affronte l’Espanyol Barcelone dans son stade Cornella-El Prat, un match qui s’annonce comme une nouvelle formalité pour Lionel Messi et ses camarades.

Décryptage en trois chiffres clés.

Lorsqu’il reçoit son grand rival catalan chez lui, l’Espanyol n’est pas franchement à son aise. En effet, depuis l'inauguration en 2009 du stade Cornella-El Prat, l'antre de l'Espanyol, en 2009, le Barça a décroché quatre victoires et deux nuls face à l’autre club de la ville, inscrivant onze buts et en encaissant que deux.

Plus de but de l’Espanyol depuis quatre ans

Pire, sur les trois derniers derbys à domicile, l’Espanyol n’a jamais marqué face au FC Barcelone (deux défaites 2-0 et une défaite 1-0). Hors matches amicaux, le dernier but de l’autre club catalan face au Barça remonte au 8 janvier 2012 (1-1), œuvre d’Alvaro Vazquez.

Invaincu depuis neuf face au rival

Pour trouver trace d’une victoire de l’Espanyol, il faut même remonter plus loin. Au 18 janvier 2007 pour être précis. A l’époque, le Barça s’était incliné 3-1 sur des réalisations de Luis Garcia, Rufete et Raul Tamudo contre une réduction du score de Javier Saviola. Il convient quand même de noter qu’à chaque fois, c’était en janvier…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi (16h), le FC Barcelone affronte l’Espanyol Barcelone dans son stade Cornella-El Prat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.