Barça Inside : 5 choses à retenir du succès face à la Real Sociedad

FC Barcelone : Messi affâmé, Clasico avalé... Les Blaugranas sont déjà voraces !

Le Barça a gagné sur le terrain de la Real Sociedad, prenant ainsi la tête de la Liga après le nul du Real à Bilbao. Au delà du résultat, c’est un match plein d’enseignements avant la réception du PSV demain en Ligue des Champions.

Mathématiquement c’est parfait. Le Barça enchaîne une 4ème victoire en Liga en 4 journées sur un terrain, maudit jusqu’il y a peu, et toujours très difficile. Après avoir remonté un 0-2 l’an dernier, les hommes de Valverde ont renversé samedi un 0-1 grâce à des buts de Suarez et Dembélé.

Suffisant pour prendre la tête de la Liga en solitaire avec 2 points d’avance sur le Real Madrid, qui a fait nul 1-1 à Bilbao. Au-delà des chiffres, cependant, la rencontre est pleine d’enseignements pour le Barça. Et pas spécialement réjouissants.

1- Le Barça prend des buts trop facilement

Après Séville et Huesca, le F.C. Barcelone a été mené pour la 3ème fois en 5 rencontres cette saison à la Real Sociedad. C’est d’autant plus navrant que les équipes adverses n’ont pas eu à pousser fort pour ouvrir le score.

Sarabia à la 9ème en Supercoupe d’Espagne, Cucho Hernandez à la 3ème au Camp Nou après 19 passes, et Aritz à la 12ème pour la Real Sociedad ont marqué à chaque fois sur la première occasion de leur équipe. A corriger rapidement.

2- SR20 meilleur derrière qu’au milieu

Sergi Roberto n’a pas plus convaincu à Anoeta que contre Alavés. SR20 n’apporte pas le danger ni le surnombre qu’on attend de lui quand il joue milieu offensif. Faute de mieux pour l’instant, il va falloir se contenter de le voir arrière droit. Un poste qu’il a pourtant d’abord occupé pour dépanner après le départ d’Alves. D’autant que les deux fois où son concurrent Semedo a été titulaire, il a été sorti au bout de 45 minutes.

L.T.

La suite de cet article à lire sur Barça Inside