par Benjamin Danet

Barça Inside : "Je tomberai en dépression quand Messi prendra sa retraite"

Paco Carrasco a évolué au FC Barcelone de 1978 à 1989.

Aujourd’hui, presque 30 ans après son départ pour le FC Sochaux, il revient sur les moments forts de sa carrière et donne son regard sur le Barça actuel.

En Espagne, et surtout à Barcelone, Francisco José Carrasco Hidalgo, mieux connu sous le surnom de « Lobo », est célèbre, tant pour son passé de footballeur que pour le consultant qu’il est devenu. Perfectionniste, classe et objectif, l’ancien ailier se remémore les matchs de légende qu’il a joué avec le FC Barcelone et la sélection espagnole. Il admet désormais s’incliner devant Lionel Messi, le meilleur joueur qu’il ait vu sur un terrain de football.

Vous êtes aujourd’hui consultant dans l’émission Chiringuito et pour Mundo Deportivo. Est-ce une nouvelle façon de concevoir le football ?Je suis les matchs de football du Barça pour Mundo Deportivo et l’émission « El Chiringuito ». J’utilise toujours des mots respectueux envers l’adversaire. Le ballon est sacré et celui qui joue bien a mon admiration.

Vous avez soulevé neuf trophées en onze ans avec le FC Barcelone. Ces dix dernières années, le club en a remporté 28. Comment expliquez-vous cela ?Le modèle footballistique de Guardiola, Xavi, Iniesta et les boucheries que fait Messi avec le ballon. Je pensais que je ne reverrai pas un joueur comme mon ami Diego (Maradona), mais Messi est entré en scène et m’a conquis. J’ai discuté avec Di Stefano, joué pour Kubala, Johan Cruyff, voyagé avec Pelé, accueilli Franz Beckenbauer à Barcelone, profité du ballon avec Maradona, mais ce que fait le D10S n’est pas de ce monde. Je tomberai en dépression quand il prendra sa retraite.

Aujourd’hui voyez-vous un Barça armé pour remporter la Ligue des champions cette année ?Le Barça veut rompre l’hégémonie du Real Madrid mais seul le D10S sait s’il le pourra…

Contrairement aux saisons précédentes, on a l’impression que Messi n’est plus seul, que Dembélé et Coutinho aussi peuvent faire la différence. Est-ce la fin de la Messi-dépendance ?Coutinho a de la personnalité, Dembélé est très vertical, Jordi Alba s’associe bien avec Leo. Valverde a plus de solutions mais le rendement du buteur Luis Suarez sera fondamental. Messi fait tout mais a besoin que, le jour où il est marqué correctement, apparaisse la forteresse de l’équipe et certains de ses cracks.

La suite de cet entretien exclusif à retrouver sur Barça Inside

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Paco Carrasco a évolué au FC Barcelone de 1978 à 1989.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.