Coupe du Roi : FC Barcelone 3-0 Levante (terminé, Barça qualifié)

FC Barcelone : Chumi n’est pas le seul couac masqué par Messi et Dembélé

Grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé et un but de Lionel Messi, le FC Barcelone a facilement remonté le 1-2 de l’aller face à Levante en Coupe du Roi.

Vexé par le 1-2 du match aller, match qu’il aurait d’ailleurs dû perdre beaucoup plus largement, le FC Barcelone s’était promis de faire payer son insolence à Levante en 8es de finale retour de la Coupe du Roi. Pour ce faire, Ernesto Valverde a aligné quasiment son onze type, moins Gerard Piqué (remplacé par Jeison Murillo), Sergio Busquets (Arthur) et Luis Suarez (Ousmane Dembélé).

Avec cette équipe de gala, les choses n’ont pas traîné. Dès la demi-heure, le Barça menait 2-0 grâce à un doublé de Dembélé (29e, 31e) sur autant de passes décisives de Lionel Messi. L’Argentin s’est chargé lui-même d’inscrire le troisième but, le vingt-quatrième de saison, à la 54e sur un service de Semedo. Avec ce 3-0, le FCB a tranquillement assuré sa place en quarts de finale d’une épreuve dont il est quadruple détenteur.

Désormais, seul le recours déposé par le président de Levante concernant la titularisation de Chumi au match aller pourrait troubler l’horizon catalan dans la compétition. En effet, le jeune défenseur central était suspendu pour cette partie. Mais comme Levante n’a pas porté de réclamation dans les 48h ayant suivi la partie (on ne l’a appris qu’aujourd’hui), sa requête ne devrait pas aboutir.

R.N.