Coupe du Roi : Levante 2-0 FC Barcelone (mi-temps)

Le 8e de finale aller de la Coupe du Roi ne se passe pas bien du tout pour le FC Barcelone bis, mené 2-0 par une équipe de Levante réaliste.

L’Estadio Ciutat de Valencia pourrait devenir maudit pour le FC Barcelone. OK, Lionel Messi et ses coéquipiers s’y sont imposés 5-0 il y a quelques semaines en championnat. Mais la saison passée, c’est dans cette enceinte qu’ils avaient perdu leur invincibilité en Liga à quelques encablures de l’arrivée au terme d’un match fou (4-5). Et cette année, c’est là qu’ils sont en passe de se faire sortir de la Coupe du Roi, dont ils sont les détenteurs depuis quatre ans.

Bien sûr, il reste une deuxième mi-temps et le match retour. Mais avec le 2-0 qui est le sien à la mi-temps, Levante peut se permettre de rêver. Les autres « blaugranas » ont bien bousculé l’équipe bis du Barça. Ernesto Valverde a en effet fait le choix de laisser la plupart de ses titulaires en Catalogne ou sur le banc. Cabaco a ouvert le score dès la 4e minute et Mayoral a doublé la mise à la 18e.

Barcelone a bien essayé de réagir mais il est dominé dans le jeu et l’intensité. Pour le moment, la première de Murillo en défense centrale tourne au cauchemar, de même que la rare titularisation de l’ancien Bordelais Malcom.

R.N.