par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Argentine : Lionel Messi profondément affecté par son raté islandais ?

Face aux médias, Lionel Messi est apparu très malheureux d'avoir raté le penalty de la victoire de l'Argentine face à l'Islande (1-1).

On le sait : Lionel Messi n'a jamais été un as des penaltys. Samedi lors d'Argentine – Islande (1-1), la Pulga a vu sa tentative repoussée par le portier des Vikings Hannes Thor Halldorsson. Il s'agissait du 4e penalty manqué sur les 7 derniers tirés par la star du FC Barcelone, le 25e en 107 tentés dans sa carrière.

Plus que sur ses autres tentatives, Messi a cependant paru très marqué face aux journalistes à l'issue de la rencontre, prenant les deux points de perdus de son équipe comme un échec personnel : « Je me sens responsable de ce nul. Ça me fait mal car cela aurait été un avantage décisif. Nous devons continuer avec la même envie. C'est une Coupe du monde équilibrée, tous les matches sont serrés. Nous pouvons continuer à nous améliorer. Nous méritions de gagner », a lâché le quintuple Ballon d'Or, dépité, qui devra se reprendre face à la Croatie dans quelques jours.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux médias, Lionel Messi est apparu très malheureux d'avoir raté le penalty de la victoire de l'Argentine face à l'Islande (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.